Retour sur les "Rencontres" de Chatelaillon

Publié le 9 Avril 2013, 15:57pm

Catégories : #vie de l'association, #partenariats

Notre association est membre du groupement "Rencontres des Patrimoines des Pays d'Aunis et de Saintonge" qui organise depuis deux ans une manifestation départementale autour des patrimoines, un week-end de printemps. Cette année, les 27 associations membres ont conjugué leurs efforts pour un week-end complet à Chatelaillon, les 23 et 24 mars, à la salle polyvalente de la station.

Stands, coin enfants, démonstrations de combat médiéval avec l'association des Chevaliers pourpres, mini-conférences, concert de chants marins, exposition sur l'architecture balnéaire, ont attiré plus de cinq-cent cinquante visiteurs.

Mais cette manifestation est aussi l'occasion de rencontrer les personnes qui oeuvrent dans notre département dans des domaines proches du nôtre et de tisser des liens avec eux.

Pour le moment, Patrimoine Saint-Seurin d'Uzet, l'ASSA Barzan, les Amis du musée de Royan et les Chevaliers pourpres représentent le sud du département dans le collectif. Nous savons que "Patrimoines vivants entre terre et estuaire" s'y joindra l'année prochaine et nous sommes certains que de nouvelles associations du sud adhéreront à cette belle - et très efficace - entreprise.

Retour sur les "Rencontres" de ChatelaillonRetour sur les "Rencontres" de Chatelaillon
Retour sur les "Rencontres" de Chatelaillon