Mai 2013 - Exposition des "Grands Livres"

Publié le 11 Mai 2013, 09:54am

Les Grands Livres sont réalisés par des associations des communes du canton de Cozes. Ils consistent à présenter des éléments du patrimoine ou de l'histoire locale sous la forme de contes, de récits, de fables, de poèmes, etc... c 'est-à-dire sous une forme agréable à l'oeil et à l'oreille. Aujourd'hui, il y en a sept : Barzan, Chenac-St-Seurin d'Uzet, Cozes, Epargnes, Grézac, St André de Lidon et Talmont. Semussac se prépare à ajouter le sien à la collection.

Chaque année, les associations ajoutent un nouveau texte à leurs livres respectifs. et une fête, en septembre, rassemble tout le monde autour de lectures publiques.

Le premier "Grand Livre" a été réalisé en 2010 par notre association, à l'occasion des Rencontres Estuariennes du Conservatoire de l'Estuaire et en coopération avec "Bateau vert". Et aujourd'hui, les sept grands livres sont visibles à l'auberge-musée, jusqu'au 21 mai, tous les après-midis de 15 heures à 18 heures.

(NB. pour des renseignements pratiques sur notre association et notre projet, ouvrez le menu "Pages" ci-dessus)

Le 2 mai, amicale inauguration de l'exposition
Le 2 mai, amicale inauguration de l'expositionLe 2 mai, amicale inauguration de l'exposition

Le 2 mai, amicale inauguration de l'exposition