Auberge-musée du caviar et de l'esturgeon

Un site de l'association Patrimoine Saint-Seurin-d'Uzet

Publié le 30 Mai 2013, 22:55pm

Cette année la Fête du Fleuve de Bordeaux accueille l'Estuaire : "invité d'honneur", le SMIDDEST (Syndicat mixte interdépartemental pour le développement durable de l'estuaire de la Gironde) est présent dans un grand pavillon, au centre de la fête, sur les quais. Parmi les animations proposées tout au long de cette semaine, des ateliers destinés aux enfants du primaire autour de la thématique de l'environnement et de la protection des espèces. Notre association a été invitée à animer les ateliers du lundi 27, avec le Parc de l'Estuaire, l'association Migado (Migrateurs Garonne Dordogne) et le CPIE du Verdon. Une centaine d'enfants se sont succédé par petits groupes pour découvrir les techniques de pêche traditionnelle, la vie de l'esturgeon et celle... des marins-pêcheurs de l'estuaire. Vous reconnaîtrez sur les photos Jean-Claude Carlet et Pascal Robert, pêcheurs professionnels et membres de l'association.

Nous avons retrouvé, à cette occasion, plusieurs participants de la journée de l'Esturgeon européen que nous avions organisée le 31 janvier, à Chenac-St-Seurin d'Uzet. Et nous remercions le SMIDDEST de nous avoir ainsi fait confiance.

(NB. pour des renseignements pratiques sur notre association et notre projet, ouvrez le menu "Pages" ci-dessus)

27 mai : atelier scolaire à la Fête du Fleuve de Bordeaux
27 mai : atelier scolaire à la Fête du Fleuve de Bordeaux27 mai : atelier scolaire à la Fête du Fleuve de Bordeaux