20 et 21 juillet - Le Port en Fête

Publié le 26 Juillet 2013, 12:39pm

"Le Port en Fête", ainsi se dénomme la traditionnelle fête de Saint Seurin, en juillet. Cette année, sous la houlette du comité des Fêtes, pas moins de 8 associations y participaient activement, dont la nôtre.

C'est la deuxième année que nous invitions l'association de St André de Cubzac "Bon vent petit navire !" et ses merveilleuses maquettes : elle étaient exposées sur l'aire de pique-nique et dans l'auberge-musée. Lors d'un petit rassemblement de toutes les associations, dimanche en fin d'après-midi, Raymond et René Petiteaux nous ont offert la maquette d'une plate ostréicole et nous ont annoncé qu'ils s'attelaient à la réalisation d'une yole pour le musée.

Dimanche soir, en présence de Mme Claire Soyez, en association avec le centre socio-culturel "Arc en Ciel" du canton de Cozes, nous avons projeté le film de Jean-Marc Soyez "Le créa", qui dépeint la vie des pêcheurs de l'estuaire dans les années 60. Beaucoup de monde pour voir ce film d'une grande sensibilité. Nous remercions l'INA qui a rendu cette projection possible.

Ci dessous, des images de la fête.

Outre le comité des Fêtes de Chenac Saint Seurin d'Uzet, y participaient

- Patrimoine Saint-Seurin d'Uzet,

- l'association "Bon Vent Petit Navire !",

- l'association Pêcheurs et plaisanciers de Saint Seurin,

- le Centre socio culturel du canton de Cozes,

- l'association des Usagers du port de Meschers,

- la Société Nationale des Sauveteurs en Mer,

- la Chorale "La boîte à Chansons",

- l'école de voile de Port Maubert.

NB - Pour connaître le programme de l'été de l'auberge-musée, ouvrez le menu "Pages" ci-dessus.

Raymond et René Petiteaux offrent une maquette à Evelyne Delaunay lors d'un sympathique rassemblement de toutes les associations

L'Abeille Flandres et la Calypso ont parfaitement trouvé leur place à l'auberge-musée.L'Abeille Flandres et la Calypso ont parfaitement trouvé leur place à l'auberge-musée.

Beaucoup de monde pour voir le film "Le Créa"Beaucoup de monde pour voir le film "Le Créa"

Beaucoup de monde pour voir le film "Le Créa"