Auberge-musée du caviar et de l'esturgeon

Un site de l'association Patrimoine Saint-Seurin-d'Uzet

18/08 : projection de 'Grains de Folie'

Publié le 15 Août 2012, 20:07pm

Catégories : #esturgeon, #projection, #caviar

Le film de Bernard Mounier, réalisé par Bérengère Casanova, s'appuie sur le savoir de M. Val, notre président d'honneur. Il est la traduction en images du livre que Bernard Mounier a écrit avec M. Val : René Val, La véritable histoire du caviar de Gironde", aux éditions Bonne Anse. Il dure 52 minutes et mèle aux fastueux paysages de l'estuaire des témoignages de première main, des images d'archives et des enquêtes documentaires en images. Il pourrait s'appeler aussi bien "L'affaire caviar", tant l'art de conter de M. Val nous transporte presque physiquement dans les années d'entre-deux-guerres où toute cette histoire s'est jouée.

Merci à Bernard Mounier qui nous a si amicalement cédé ses droits sur son film.

Après le film, un kir maison a permis à chacun de prolonger la discussion.

18/08 : projection de 'Grains de Folie'18/08 : projection de 'Grains de Folie'
18/08 : projection de 'Grains de Folie'18/08 : projection de 'Grains de Folie'18/08 : projection de 'Grains de Folie'